CESQUOIDONC N°10

ckoi10.jpg

Mais ou sont donc passées les dents du N°8 ?

Le catalogue Yvert- & Tellier décrit sous le n°8b des Bureaux Français en Chine, le type SAGE, 25 centimes Noir sur Rose surchargé "Chine" en Carmin NON DENTELÉ.

Ce timbre reproduit ci dessous, présente les particularité suivantes :

  • Impression du Timbre très soigné
  • Impression de surcharge bien centrée dont la nuance se situe entre le Carmin (nuance officielle) et le Rouge - Vermillon (référencé au 8a)
  • Papier gommé ne présentant pas de différence avec celui employé pour les timbres "normaux"

Outre les détails liés à la qualité de son impression, il ne semble pas qu'il puisse s'agir d'une découpure d'entier, le catalogue spécialisé YVERT 1929 ne répertoriant pas de 25c. Sage sur enveloppe.

< M'écrire >

Réponse Collective :
Didier Cuidet ( fr.rec.philatelie ) - Didier Maistre ( dmaistre@online.fr) - Yves Coton ( yves.coton@wanadoo.fr) - Pascal Pelorce (pelorce.pascal@wanadoo.fr)

Dans le catalogue Yvert & Tellier France & Colonie 1928 - et Bureax Français 1940, une série "ESSAI" au type de 1894 est indiquée, non dentelée avec les faciales : 5c., 10c., 15c., 20c., 25c., 30c., 40c., 50c., 75c., 1f., et 5f.
Aucune valeur n'est cotée.

Le timbre présenté, le seul a être aujourd'hui catalogué, était il le plus courant de cette série pour résister à l'élagage du catalogue?

Reste à savoir :

< M'écrire >